Petit voyage dans le passé : Connaissez-vous?

Publié le par polgara

Hier dimanche, pour retrouver un tricotin (qu'au final je n'ai pas retouvé) j'ai vidé la grosse jatte de ma mère, remplit de tout ces reste de laines des pull qu'elle a tricoté, et de diverses choses (par ex de jolie  boutons qui étaient caché sous des tonnes de laines)

Et voici ce que j'ai retrouvé c'est un ofmni (objet fait main non identifié et surtout pas fini)
Voici le "truc" qui me vient de l'enfance je n'ai bien évidemment plus le mode d'emploi , et donc je vais tester voir ce que je peux faire , car là c'est pas top du tout!


Photo-1166.jpg
Ca c'est le devant pour travailler, mais je suppose que c'est le dos une fois fini, c'est magnifique tout ces fils qui se balladent et qui font un gros tas ! ! ! LOL

Photo-1168.jpg
Je ne sais pas si on voit bien sur la photo en fait là c'eest le dos du travail, devant au final; ça fait plein de bouclette.

Pourquoi cette article ? Juste pour savoir ci quelqu'un connait ce type de travail ou il faut piquer pour faire un bouclette dans le dos du travail, et peut-être me donner des explications....

Et pour continuer dans les "vieilleries" moches
C'est la minute rigolade pour vous voici mon travail d'enfant au tricotin (c'est pas celui que je cherchais), y a un gros tas de trou au départ.... encor un travail inachevé

Photo-1169.jpg

Et pour finir voici 2carré au crochet qui devait faire un coussin, j'ai du les faires il y a plus d'une dizaine d'année (c'était mes débuts au crochet), j'avais le coussin pour mettre à l'interieur, mais mon Chien Nounours était petit et a volé le coussin;  depuis il se balade toujours avec son coussin .

Photo-1170.jpg
Photo-1171.jpg


Et vous; vous avez des "horreur" dans ce genre dans vos placard, male et autre cachette?

Bonne journée

Publié dans polgara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il était super gros ton tricotin comparé à celui de ma Chipounette (c'est un mécanique??)A bientôt
Répondre
P
Non c'est un manuel le tricotin, mais il a plein de "dent" comparer à un classique à 4 "dents"
P
Je ne sais pas comment on utilise un tricotin amors je suis nulle!
Répondre
V
oh oui rassure-toi, j'en ai retrouvé des tricots commencés, du crochet, des broderies, enfin des essais abandonnés soit parce que c'était trop moche, ou alors trop difficile. Bisous.
Répondre
C
Comme beaucoup d'entre nous, nous avons testé des techniques puis nous les avons vaguement oubli pour raison d'horreur...La première technique m'est inconnue.le tricotin, je me souviens d'en avoir eu un quand j'étais petite c'était ........................................ le siècle dernier (je préfère ne pas compter les ans).Le crochet, j'ai commencé un chapeau (bon début pour un xième essai) mais j'ai eu la chance ou la malchance d'être "tombé" sur une série qui s'est arrêtée . Résultat le chapeau est inachevé quel dommage....(il est à peu près réussi pour une fois...)a bientôtchris
Répondre
M
je n'ai jamais vu ce genre de travail.Pour les trucs oubliés au fond des placards et jamais terminés pour causes de laideurs,je vais chercher je dois avoir ça. Si tu as le temps ,viens faire un tour sur mon blog ,il ya une surprise pour toi ou ta mamanbisous          mary
Répondre